Tiens, une petite main qui m'a posé problème ce matin.
SNG 50 dollars sur Pokerstars, 3e main, je joue souvent avec Vilain qui est un bon régulier et qui ne fera pas de chose idiote si tôt dans le tournoi.
Blinds 10/20, tout le monde a ses 1500 de départ.
UTG limps, UTG+1 call, les autres fold. Je suis au bouton avec KhKc, je relance à 120, SB suit, UTG et UTG+1 foldent.
Flop Js4s9c
SB check, je bet 220, SB instacall. Je n'aime pas trop ça, un call aussi rapide chez lui est signe : d'une main très forte ou d'un draw (ici, le plus évident étant la flush draw aux piques. Je le vois mal sur un straight draw, il aurait callé préflop, en étant hors de position, avec QT ou 8T, ce qui est plus qu'improbable).
Turn 5h
SB check, je check derrière pour contrôler la taille du pot
River 3h
Bonne nouvelle, aucun draw n'est rentré et SB check de nouveau. Soit il a loupé son draw, soit il essaie de me trapper, soit il a une main comme AJ avec laquelle il adopte la ligne check/call.
Je value bet à 300, SB raise rapidement à 900. Ca ressemble fort à un value-bet d'un set (JJJ étant le plus probable) mais ça peut aussi être un AKs qui a loupé sa couleur et qui cherche à me bluffer. Avec AJ, il se serait contenté de caller car il sait que je suis TAG dans les premiers niveaux des SNG et que son AJ ne vaut rien par rapprt à ma range. Donc, sa range est ici : brelan ou bluff. Avec AA, il me relançait pre-flop.
Alors, je fais quoi, moi ? Check ou fold ?