Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Main Event LPC / Saint Junien (87) - 11 novembre 2017
jouer plus de main Flop – Part 1_ par (Andy Bloch) EmptyMar 17 Oct - 20:26 par Limoges Poker Club

» Deepstack Open de Bourges 6/7/8 mai 2017
jouer plus de main Flop – Part 1_ par (Andy Bloch) EmptyMer 26 Avr - 15:19 par BourgesPokerClub

» TOURS POKER CLUB - SPRING POKER FESTIVAL #3 - 2017
jouer plus de main Flop – Part 1_ par (Andy Bloch) EmptyMer 22 Mar - 3:23 par Nat

» Main Event du LPC - 28-29 Mai 2016
jouer plus de main Flop – Part 1_ par (Andy Bloch) EmptyMer 25 Mai - 2:03 par Limoges Poker Club

» Main Event APC 11 Juin 2016
jouer plus de main Flop – Part 1_ par (Andy Bloch) EmptyMar 17 Mai - 18:46 par nicoco892

» Open de Bourges 2016
jouer plus de main Flop – Part 1_ par (Andy Bloch) EmptySam 30 Avr - 19:42 par BourgesPokerClub

» DEEPSTACK ANNUEL DU TOURS POKER CLUB 2016
jouer plus de main Flop – Part 1_ par (Andy Bloch) EmptyVen 1 Avr - 1:19 par Nat

» AVEZ VOUS UNE PRATIQUE EXCESSIVE DU POKER?
jouer plus de main Flop – Part 1_ par (Andy Bloch) EmptyJeu 3 Mar - 17:10 par Nat

» TOURNOI DE SAINT LAURENT NOUAN LE SAMEDI 5 MARS
jouer plus de main Flop – Part 1_ par (Andy Bloch) EmptyMar 26 Jan - 22:19 par Saint Laurent Poker

partenaire

tournois et sit n go de l'esscale
rendez vous sur le site chartrespoker pour les dates.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

jouer plus de main Flop – Part 1_ par (Andy Bloch)

AuteurMessage
siens
Admin
siens

Masculin Nombre de messages : 1629

jouer plus de main Flop – Part 1_ par (Andy Bloch) Empty
MessageSujet: jouer plus de main Flop – Part 1_ par (Andy Bloch)   jouer plus de main Flop – Part 1_ par (Andy Bloch) EmptyDim 24 Mai - 21:46

March 20th, 2008

Savoir quoi faire et quand le faire, c'est ce qui différencie les joueurs qui jouent un tournoi de ceux qui atteignent la table finale. Cela est particulièrement vrai en No Limit Hold'em où les premières décisions à prendre sont quelles mains jouer et quand les jouer. Etant donné que les blinds augmentent et sont suivi es par l'arrivée des ‘antes', ces décisions deviennent encore plus essentielles. Dans ce genre de situation, une des erreurs fatales commise par la plupart des gens est de ne pas suffisamment varier leur stratégie pré flop.

Bien que la plupart des pros recommandent de jouer ‘tight', de manière agressive et de ne jouer que des mains ‘premium', je trouve que beaucoup de nouveaux joueurs suivent ce conseil trop à la lettre et de ce fait ne jouent pas assez de mains. J'ai discuté récemment avec un nouveau joueur pro qui m'a dit qu'il ne jouait que 10 pourcent des mains pré-flop. C'est n'est pas assez - Je ne joue même pas aussi serré quand je suis under-the-gun. Si vous jouez aussi tight, vous devriez jouez plus de mains, spécialement en late position et dans les dernières phases du tournoi.

Laissez-moi vous expliquer cela plus en détail. Comme stratégie habituelle, je veux jouer 40 à 45 pourcent de mes mains du bouton avant le départ des antes. Si je suis Under the Gun, avec 8 joueurs à gauche, qui vont agir après moi, je jouerais à peu près 14% de mes mains. Ce pourcentage augmente graduellement plus ma position sur la table avance jusqu'à ce que je joue à peu près 31% de mes mains au Cut-Off.

Quand les antes entrent en jeu, je vais raiser environ 59% du temps au bouton. Au contraire, je ne vais raiser que 18% du temps Under the Gun. Avec ou sans ante, il est important de noter que je raise environ trois fois plus souvent depuis le bouton qu'Under the Gun. Cela peut sembler beaucoup, mais c'est cette quantité qui est nécessaire pour faire varier votre jeu avant le flop.

Pour vous donner un exemple précis, disons que vous êtes au niveau 100/200, et vous raisez trois big blinds au bouton. Vous risquez 600 pour gagner 300, ce qui n'est pas idéal. Cependant, vous faites la même chose avec 25 d'ante par personne et le même pot passe à 500, ce qui signifie que vous empochez 200 de plus. Ces chips en plus vous permettent ainsi de voir plus de flop et miser plus souvent des mains plus variées, particulièrement au Cut-Off ou au bouton. Si vous réussissez dans cette manière jouer, même si c'est seulement un peu plus de la moitié du temps, vous prenez une longueur d'avance pour raiser avec presque n'importe quoi.

Il est possible que vous ayez remarqué que je donne des pourcentages très précis dans cet article. Ils sont basés sur des milliers de mains que j'ai jouées et suivies sur des années en utilisant un système de classement que j'ai réussi à créé et qui m'aide à déterminer quelle main de départ j'ai intérêt à jouer et raiser depuis les différentes positions. Vous pouvez vous aussi vous créer un graphique similaire ou trouver une copie du mien dans le Guide de Stratégie de Tournois Full Tilt Poker Utilisez ces informations pour calibrer votre sélection de mains pré flop et vous verrez comme jouer plus de mains va vous aider à prospérer dans la durée du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokerchartrain.1fr1.net

jouer plus de main Flop – Part 1_ par (Andy Bloch)
Page 1 sur 1