Bonjour à tous, en effet nous avons honorer l'invitation du club BPC (Blois Poker Club) ce week-end les 26 et 27 Mars dernier. La structure du Main Event était assez deep puisque nous avions 30000 jetons au départ en fait comme l'Européan Poker Tour sauf que les rounds étaient plus court...
Nous étions invité pour le 3ème anniversaire du club. Nous étions donc 13 inscrits membres de CPA.
Seul Petruss excusé c'est à 12 que nous nous rendions sur place 15 min avant le départ du Main Event dans un lieu fantastique puisqu'il s'agissait du château Laloin à Suèvres (41). Ayant confirmé notre présence et après la photo de groupe, nous gagnons nos tables respectives et attendons le désormais célèbre Shuffle Up and Deal. Une fois prononcé par le Tournament Director, nous recevions nos premières pockets hands. 12 heures était le temps qu'il fallait tenir à jouer pour prétendre se qualifier pour le jour 2.
Après peut-être une ou deux heures le premier sortantdu tournoi se trouve à ma table : lui ayant pris les 3/4 de ses jetons avec
il raise UTG pre-flop, tout le monde passe je suis au bouton et j'ouvre
je décide de payer en position. le flop donne :
il fait son continuation bet que je paie instantanément turn :
il check moi également river :
il overbet le pot que je paie après une petite reflexion. Il me dit hauteur sans montrer ses cartes, je ne montre pas les miennes, il me fixe, me dit alors? je lui réponds je t'ai payé... il me redis hauteur je lui réponds je veux voir tes cartes il montre donc sa main et je montre la mienne je prends donc mon premier pot de la partie lui laissant un maigre 7000 jetons derrière ce coup. je passe à 50000 et des brouettes. Deux mains plus tard il envoi sa boîte en tilt je pense car aux blinds 50/100 faire 7000 c'est vraiment nimporte quoi... il a :
et est payé par :
qui touche son As river premier sortant...
Arrive un coup où je vais perdre la moitié de mon stack avec
je raise à 600 UTG on est aux blinds 100/200 donc relance standard tout le monde passe sauf le bouton qui me 3-bet à 3000 (over-raise) je pense qu'il a une main et qu'il ne veut pas voir le flop je décide de 4-bet à 7500...
Il tank(réfléchis) un peu et dis call ; à ce moment là je suis donc le premier à parler au flop et sais qu'il a engagé les trois quarts de son stack pre flop "je vais lui prendre tout" je me dis en envoyant tapis sans voir le flop qui est :
il me dit payer instantanément en me montrant
pour brelan flopé je perds un 80/20 préflop ça commence bien de toutes façons je n'aurais pas lâcher les rois même au flop. je redescends à 18000 et quelques.
Après quelques mains je suis à 9000 jetons et ouvre UTG encore
que je raise immédiatement à 1500 vu que l'on est aux blinds 250/500 mon voisin de gauche me call instantanément on est donc deux à voir le flop et je n'ai pas la position flop :
je fais tapis et j'entends payé aie il a :
je suis très mal mais un
vient me sauver à la river ouhaou la chatte!!! je repasse donc à 18000 jetons et notre table casse... A partir de là je gagne tous les coups où je suis entré double up avec
sors un joueur avec
vs
qui tient etc etc...
Les premier sortants CPA en fin d'après-midi furent el secator suivi de chocomaz et blade28 nous étions plus que 8 à représenter le club... Nous devons continuer à jouer jusqu'à 23heures pour éspérer se qualifier au day2. Cartermd sors avant la fin du day1 nous sommes donc 7 à se qualifier pour le day2 après que notre vice-président bigjim28 passe nous encourager. Rendez-vous est pris le lendemain pour 11heures.
Nous partons donc chez mes parents pour dormir un peu enfin se reposer et penser à bien jouer le lendemain.
Au matin nous repartons donc avec nos stacks tous prêt de 200000 jetons mis à part escobar28 qui doit doubler ce qu'il fit contre mon
avec ses
passant à 180000 jetons... on assiste aux sortants comme des pop corn et nous apercevons la demi finale à l'horizon...
Encore 7 joueurs de CPA aux portes de la demi-finale mais escobar sortira avec
vs :
domage!
Nous sommes donc 6 à passer en demi-finale ( 2tables )....
Je sors 14ème.
Le classement final sera bientôt affiché par notre hôte...
Juste un dernier coup après de multiple all-in par ci et là mon poto et membre de cpa "dabrazzz" est au Small Blind : UTG pousse all-in pour 400000 jetons alors que nous jouons les blinds 20000/40000 tout le monde passe jusqu'à ce que dabrazzz ouvre sa première carte un :
la deuxième : un
il annonce payé instantanément et vois :
en face chez l' UTG flop :
j'ai envie de vomir il lui restera plus qu'un Roi pour gagner ce coup qui ne viendra pas il ne s'en relèvera pas avec ses maigres 90000 jetons derrière. C'est bien domage car avec ce coup c'était la TF assurée.
Voilà nous avons bien représenté le CPA messieurs ...