tournois et sit n go de l'esscale | rendez vous sur le site chartrespoker pour les dates. |
|
| folder les rois préflop?? | |
| | Auteur | Message |
---|
siens Admin
Nombre de messages : 1629 Localisation : chartres Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: folder les rois préflop?? Sam 27 Juin - 11:11 | |
| voilà une main qui a posé probleme a un pote a moi qui est en ce moment a VEGAS, il ma envoyé un mail pour avoir un avis.cette une bonne colle donc je la poste sur le fofo!!!
Une main que j'ai joué au MGM,cash game blinds 2/5. Les tapis sont deep,aprés un bon debut de session j'ai 800$ devant moi (+300). UTG raise 20$,UTG+1 call. KK je raise 90$ UTG+2. UTG+4 re-raise 210$ avec un tapis de 600$ environ. Ca folde jusqu'à moi. Pour moi la décision est claire,c'est push or fold. Notes importantes: le joueur en question ne m'a pas vu encore faire de 3bet,il est arrivé en cours de partie. Il a lui 3bet deux fois mais toujours sur le meme joueur,UTG dans ce coup là et qui est de loin le joueur le plus actif PF. Les relances ouvraient alors le pot en position tardive. Pas de showdown donc pas d'infos supplementaire. Autre précision,vous n'etes pas online avec votre bankroll de 50 caves mais à Las Vegas en live avec une somme devant vous qui correspond a votre buy-in quotidien.
Que faites vous? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: folder les rois préflop?? Sam 27 Juin - 11:32 | |
| Je sais qu'on est a vegas et que les sommes sont assez consequentes mais pour moi c'est push obligatoirement, je jette tres rarement une paire de roi voir jamais il peut jouer avec n'importe quoi mais je pense que la il l'as une grosse genre QQ ou AA ou KA suited. Si il a paire d'As tant pis on ne sais jamais le flop peut nous aider mais la decision peut etre dur a prendre.
Qu'as t'il fait alors ? |
| | | siens Admin
Nombre de messages : 1629 Localisation : chartres Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: folder les rois préflop?? Mar 7 Juil - 9:41 | |
| j'ai couché ma main PF. C'est la premiére fois que je couche les rois pré-flop,et chaque fois que j'avais été confronté à ce genre de situations par le passé,je n'avais pas trouvé la force necessaire de le faire et l'avais bien regretté. Cricri doit s'en rappeler il y a plus de deux ans quand j'ai réfléchi plus de cinq minutes avant de payer sa boite avec KK et qu'il m'a retourné les as. Puis il y a eu ce coup traumatisant au Venetian où parmi les plus gros tapis j'ai encore été dans la meme configuration et perdu mon tournoi. Ma vision du jeu c'est peu importe la main qu'on a (pré-flop ou à la turn,river...) si on se sent derriére et qu'on est pas max,alors il faut lacher. Les statistiques c'est bien beau mais chaque situation a une decision optimale,et j'ai préféré la considérer singuliérement. Les relances et ma surrelance viennent du tout debut de parole et il 4bet faible tout en se commitant. Je n'ai investi que 90$ sur mon tapis. J'en risque plus de 600,le call est proscrit. Si je me couche je lache 90 et continue mon grindage sur des spots où j'ai une vision claire de la situation. J'ai montré mon laydown et il a secoué la téte mais il n'a pas montré sa main. Il m'a dit avoir AK et a quitté la table trois mains plus tard. Tout ca me laisse penser que j'ai eu raison. Maintenant ca veut pas dire que je les lacherai tout le temps,mais au moins je me suis prouvé d'etre capable de le faire,et finalement ca fait pas si mal que ca,de moins bonnes mains prennent parfois de plus gros pots avec moins de risques.Ca n'est qu'une paire aprés tout,et peu d'améliorations possibles si necessaire !! J'ai continué tranquillement ma session et conservé mon avance,sans regretter mais sans oublier non plus!! | |
| | | le baron guims SHARK
Nombre de messages : 1711 Age : 43 Localisation : chartres Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: folder les rois préflop?? Mar 7 Juil - 15:15 | |
| tres sage comme decision, folder les rois c'est rare pre-flop quand meme, et vu qu il quitte la table 3 mains plus tard c'est qu'il avait surement les As et qu'il sait qu'il ne prendra pas + de jetons a cette table. | |
| | | siens Admin
| Sujet: Re: folder les rois préflop?? Mar 7 Juil - 21:55 | |
| bien vu guims!!!
Je saurai jamais si ct un bon laydown ou pas,ca c'est sur! Mais le gars secoue la téte en voyant ma main,et se barre trois mains aprés ca peut aussi vouloir dire c'est pas ici que je ferai des jetons si quand j'ai AA on me folde KK... Il me montre pas sa main quand je dévoile la mienne,pareil,a t-il envie de me montrer s'il a AA? Je pense pas,ca ne peut que me mettre en confiance et au contraire il dit qu'il avait AK pour me faire tilter Si j'avais fait boite j'aurais pu savoir! J'ai pas eu "envie" de faire un laydown,crois moi je déteste faire ca ! Je crois qu'effectivement le nombre de coups tordus que j'ai subi là bas a grandement influencé ma décision,comme si à chaque fois que j'ai une premium elle est destinée à se faire craquer! Alors j'ai préféré oublier la puissance de la grosse paire pour m'en remettre aux bonnes vieilles mains potentielles qui sont moins décevantes. Si c'était à refaire je mettrai boite rien que pour savoir! (en me disant qu'en fait j'ai foldé mais je veux la réponse | |
| | | progaddict flush
| Sujet: Re: folder les rois préflop?? Mer 8 Juil - 18:19 | |
| Honnêtement, polariser sa range de 4-bet sur AA, aussi tight soit-il, est franchement exagéré et EV- à long terme. Sa range est, à mon avis QQ, KK, AK et, bien entendu, AA. Il y a 340$ dans le pot, il ne folde jamais sur le push, il a 400$ derrière. Au final, le pot fera donc environ 1140 dollars. On risque donc 510$ pour gagner 1140. Contre la range donnée ici (QQ+ et AKs et AKo), nous sommes favoris à presque 58%. Il est pour moi inenvisageable de jeter ici. Dans le cadre d'un tournoi, c'est faisable (encore que les situations sont très très rares...), mais là, à mon avis, c'est une erreur. Il est toujours dangereux d'hyperpolariser la range de l'adversaire, dans un sens comme dans l'autre. D'autre part, je n'aurais pas montré ma main après le laydown, c'est exploitable par les autres joueurs par la suite car ça fait très "money scared". Après, ça peut être du metagame en se créant une image très très tight, mais je pense que cela a plus d'inconvénients que d'avantages. | |
| | | le baron guims SHARK
Nombre de messages : 1711 Age : 43 Localisation : chartres Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: folder les rois préflop?? Jeu 9 Juil - 14:45 | |
| oui, nico je suis d'accord. | |
| | | progaddict flush
| Sujet: Re: folder les rois préflop?? Jeu 9 Juil - 22:50 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: folder les rois préflop?? | |
| |
| | | | folder les rois préflop?? | |
|