J'ai participé , comme tous les ans, depuis 5-6 ans, au tournoi de Horse à L'ACF pendant les EFOP.
je suis le 40ième inscrits, et le tournoi commence avec 10K de stack, pour ces 5 variantes jouées en Limit.
1er truc étrange : la 1ière variante jouée est tirée au sort : Stud Hi/Lo
2ième truc étrange : les registered late sont autorisés jusqu'à 2h après le début du tournoi, avec une stack de 10K comme tout le monde.
Moi qui est gasé sur l'autoroute et ai mis 1h15 de chez moi à l'accueil de l'ACF en moto, et me suis inscrit à 19h58...
enfin.
Antony Lelouche est un de ceux qui s'est inscrit au bout de 2h.
un autre joueur réputé qui a fait une table final des WSOP il y a quelques années était à ma table. Je n'ai plus le nom.
J'ai rencontré, comme tous les ans Francois Montmirel, 3ième en 2006, ainsi que son pote Eric du Portal gagnant de l'édition 2007
Mais aussi Xavier Laszcz (
http://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=r&n=1037), un bon joueur.
et 2-3 autres têtes connus.
Nous serons donc 61, au fur et à mesure des inscriptions tardives.
Bon, pour ce qui est de mon jeu, cela va etre rapide.
j'ai gagné 2 coups en 8 levels de 30min.
1 sur un scoop en omaha Hi/Lo, et l'autre sur un semi bluff en raze. J'avais un beau tableau, mais avec une doublette au board et une brique en main.
Pour le reste, ce fut assez pathétique. Voir risible tellement j'avais des cartes de merdes, ou étais complètement à côté du board.
Mais par chance, si je touchais, je finissais derrière.
ex:
au raze (stud low), je pars avec 65 en main , et un 4 apparant.
j'ouvre. 1 seul joueur me suis, celui au bring-in avec un J !!
4ième carte : 7 pour moi et 10 pour lui. je Bet , Il call.
5ième carte : 4 pour moi (doublette) et 2 pour lui. je Bet , Il call.
6ième carte : 5 pour moi (re-doublette) A pour lui. je Bet , Il call.
7ième carte (caché) : 4 pour moi. je check , Il bet, je fold.
je finis quand même avec un full en stud low alors que je pars avec 7654 !!
perte : 1800
ex:
Omaha Hi/Lo : je pars avec A234
le board : KKQ
fold....
ex:
Omaha Hi/Lo : A238
6 joueurs sur le board : 88T
je bet en 1er. 1seul calleur.
je bet tout le temps et n'améliore pas mon brelan, top kicker.
Vilain me suis tout le temps et me montre 84, pour un full sur la river 4.
envie de meurtre...
perte : 1200
ex:
Omaha Hi/Lo : AAAQ (!!!)
j'ai suivis pour voir le board, au cas où le dernier A sorte.
ex:
Stud Hi : j'ai 4 trefle en 4 cartes, pour un tirage flush au K.
je call tout jusqu'à la fin sur la limit 600/1200
elle ne rentrera jamais.
perte : 3600
ex:
j 'ai fais un call de dingue en Stud Hi/lo.
je pars bien, devant mes adversaires, genre A26. Mais je touche tout à l'envers. Et mon adversaire s'améliore continuellement pour me passer devant.
J'ai croisé les doigts et ai payé les 2 dernières cartes pour un partage avec paire de 6 en High pour moi, et le low pour lui. Il était dégouté.
Moi, j'en avais raz le bol de toujours perdre. j'ai pensé pouvoir prendre le High avec ma paire de 6. et ca a marché. Histoire de ne pas perdre tous mes jetons investis et qu'il ne scoop pas.
Final:
je pars à tapis preflop sur un Hold'em Limit en raisant préflop avec JT suited à pique, UTG !
Ma meilleur main de texas depuis le début.
callé 2 fois.
je touche un tirage suite, mais elle ne rentre pas. le gagnant finit 2 paires avec K8 en main.
Je ne peux que mieux faire dimanche prochain au Omaha Hi/Lo
En espèrant que je ne finisse pas à la bulle comme l'année dernière.
Une dernière chose : L'ambiance à la table est très sympa, comme d'habitude. Rien à voir avec les tournoi de THNL. Les joueurs sont beaucoup moins agressif.
C'est dû à l'effet limit je pense, et au fait que personne n'est vraiment sur de comment jouer un coup de facon optimal à ces variantes.
On voit souvent le gagnant d'un coup se poser la question s'il a bien fait de jouer ainsi. S'il n'aurait pas dû faire un check-raise. ou plutot juste call.
C'est très agréable.
On entend pratiquement jamais "comment t'as pu me payer avec ca ?"
A+