Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Main Event LPC / Saint Junien (87) - 11 novembre 2017
L’avantage d’une image agressive EmptyMar 17 Oct - 20:26 par Limoges Poker Club

» Deepstack Open de Bourges 6/7/8 mai 2017
L’avantage d’une image agressive EmptyMer 26 Avr - 15:19 par BourgesPokerClub

» TOURS POKER CLUB - SPRING POKER FESTIVAL #3 - 2017
L’avantage d’une image agressive EmptyMer 22 Mar - 3:23 par Nat

» Main Event du LPC - 28-29 Mai 2016
L’avantage d’une image agressive EmptyMer 25 Mai - 2:03 par Limoges Poker Club

» Main Event APC 11 Juin 2016
L’avantage d’une image agressive EmptyMar 17 Mai - 18:46 par nicoco892

» Open de Bourges 2016
L’avantage d’une image agressive EmptySam 30 Avr - 19:42 par BourgesPokerClub

» DEEPSTACK ANNUEL DU TOURS POKER CLUB 2016
L’avantage d’une image agressive EmptyVen 1 Avr - 1:19 par Nat

» AVEZ VOUS UNE PRATIQUE EXCESSIVE DU POKER?
L’avantage d’une image agressive EmptyJeu 3 Mar - 17:10 par Nat

» TOURNOI DE SAINT LAURENT NOUAN LE SAMEDI 5 MARS
L’avantage d’une image agressive EmptyMar 26 Jan - 22:19 par Saint Laurent Poker

partenaire

tournois et sit n go de l'esscale
rendez vous sur le site chartrespoker pour les dates.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L’avantage d’une image agressive

Aller en bas 
AuteurMessage
siens
Admin
siens


Masculin Nombre de messages : 1629
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/10/2008

L’avantage d’une image agressive Empty
MessageSujet: L’avantage d’une image agressive   L’avantage d’une image agressive EmptySam 10 Jan - 12:25

par Scott Montgomery

6 novembre 2008

L’un des aspects les plus importants au poker est de créer une image et de l’utiliser à votre avantage. En jouant un jeu très agressif, vous serez bien payé lorsque vous avez une bonne main car vos adversaires penseront que vous n’avez rien ; en jouant constamment serré, vous pourrez vous permettre de bluffer parce qu’ils supposeront que vous êtes supérieur. Chaque approche est bonne, mais il est extrêmement important de connaître votre image à une table et de jouer contre elle afin d’en tirer profit.

La plupart du temps, les joueurs se situent entre ces deux extrêmes, mais ce n’est pas la bonne formule. L’une des clés du succès au poker est de constamment jouer différemment que n’importe qui d’autre à une table. Développer votre propre style et varier votre jeu vous permettra de prendre l’avantage sur les adversaires qui n’ont pas ajuster leur jeu.

Personnellement, je préfère le style agressif. La principale raison est qu’il me donne la possibilité de devenir le chip leader et de remporter le tournoi. Cependant, cela peut également amener à se faire sortir rapidement. Pour moi, c’est un risque à prendre ; à long terme, je suis plus intéressé de finir les tournois à la 1ere place de temps en, que de terminer à peine payé le plus souvent.

Souvenez vous que ce type d’agression n’est pas seulement un moyen de bluffer et de voler les pots ; mon but principal est de me faire payer lorsque j’ai une bonne main. En étant implique dans beaucoup de pots avec des mains médiocres, tout en gardant un œil sur mon stack, je profite de mes adversaires qui sont convaincus que je joue n’importe comment, avec n’importe quelles cartes. Je n’ai pas à réussir à chaque fois que je bluffe, mais juste assez pour rester en vie et renforcer mon image agressive afin d’être sûr de gagner un gros pot lorsque je touche une main.

En voici une illustration parfaite lors de la 7eme journée du Main Event des World Series of Poker – le jour qui détermina les joueurs de la table finale. J’ai commencé la journée avec 4.5 millions de jetons environ, ce qui était un petit peu en dessous de la moyenne. Je savais que pour atteindre la table finale , j’aurais besoin d’à peu près 15 millions de jetons. Je n’avais pas l’intention rester short stack, donc je savais que je devais tripler mon tapis au cours de la journée.

Je suis resté le même tout au long de la journée, à l’exception de deux énormes pots qui étaient directement liés. Le premier pot est arrivé rapidement dans la journée, lorsque j’ai essayé de bluffer un joueur sur le flop avec rien d’autre qu’As-high*. J’y suis allé all-in car je pensais que mon adversaire allait se coucher. Il a fini par suivre avec une top paire mais j’ai touché un As sur la river, et j’ai donc doubler grâce à lui. J’ai certainement eu de la chance ici, mais une chose très important en est ressortie : La table a pris conscience que je n’avais pas peur de miser pour beaucoup ou tout mon stack.

Plus tard dans la journée, j’étais impliqué dans une main en ayant quelque chose – il y avait quatre piques sur la table et j’avais l’As de pique. Mon adversaire avait une plus petite couleur – avec le neuf de pique, je crois – mais mon image était telle qu’il a suivit en croyant à un autre bluff de ma part. Il devait avoir en mémoire la main précédente ou j’y suis allé avec As-high. Les joueurs de poker veulent toujours suivre. Il pensent : Quelles mains puis-je battre? Cela est amplifié lorsque vous êtes à une table retransmise à la télévision, car personne ne veut être celui qui a couché une bonne main et perdu un gros pot contre un bluff de sang froid, en particulier lorsque toute la nation le regarde. Grâce à mon image loose*, j’ai fini par gagner un pot de 18 millions de jetons.

Dans un sens, il n’est pas facile de jouer au poker de manière agressive. Vous devez être en mesure de gérer vos émotions; vous devez comprendre, au fond, que parfois vous allez perdre d’énormes pots – peut-être même tout votre stack – sur un bluff. Lorsque cela arrive, vous ne devez pas vous effondrer. Vous devez allez dans le prochain tournoi prêt à jouer encore de la même manière, car la plupart du temps ça marche. Vous ne devez jamais avoir peur à une table ou être préoccupé par le passé. Pour la jouer de manière agressive, vous devez être persuadé que c’est la bonne façon. Si vous pouvez gérer cela, à long terme vous réussirez.

* High : Carte la plus haute dans une main de poker qui ne contient pas de paire ou mieux. Elle ne peut donc battre qu’une autre main « high card ».

* Loose : Lorsqu’un joueur joue beaucoup de mains.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokerchartrain.1fr1.net
 
L’avantage d’une image agressive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IPO 2011 c'est parti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: les règles du poker et ses techniques :: les techniques de jeu-
Sauter vers: