Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Main Event LPC / Saint Junien (87) - 11 novembre 2017
Varier le montant de relances préflop (paul wasika) EmptyMar 17 Oct - 20:26 par Limoges Poker Club

» Deepstack Open de Bourges 6/7/8 mai 2017
Varier le montant de relances préflop (paul wasika) EmptyMer 26 Avr - 15:19 par BourgesPokerClub

» TOURS POKER CLUB - SPRING POKER FESTIVAL #3 - 2017
Varier le montant de relances préflop (paul wasika) EmptyMer 22 Mar - 3:23 par Nat

» Main Event du LPC - 28-29 Mai 2016
Varier le montant de relances préflop (paul wasika) EmptyMer 25 Mai - 2:03 par Limoges Poker Club

» Main Event APC 11 Juin 2016
Varier le montant de relances préflop (paul wasika) EmptyMar 17 Mai - 18:46 par nicoco892

» Open de Bourges 2016
Varier le montant de relances préflop (paul wasika) EmptySam 30 Avr - 19:42 par BourgesPokerClub

» DEEPSTACK ANNUEL DU TOURS POKER CLUB 2016
Varier le montant de relances préflop (paul wasika) EmptyVen 1 Avr - 1:19 par Nat

» AVEZ VOUS UNE PRATIQUE EXCESSIVE DU POKER?
Varier le montant de relances préflop (paul wasika) EmptyJeu 3 Mar - 17:10 par Nat

» TOURNOI DE SAINT LAURENT NOUAN LE SAMEDI 5 MARS
Varier le montant de relances préflop (paul wasika) EmptyMar 26 Jan - 22:19 par Saint Laurent Poker

partenaire

tournois et sit n go de l'esscale
rendez vous sur le site chartrespoker pour les dates.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Varier le montant de relances préflop (paul wasika)

Aller en bas 
AuteurMessage
siens
Admin
siens


Masculin Nombre de messages : 1629
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/10/2008

Varier le montant de relances préflop (paul wasika) Empty
MessageSujet: Varier le montant de relances préflop (paul wasika)   Varier le montant de relances préflop (paul wasika) EmptyDim 27 Sep - 21:30

Beaucoup de joueurs de poker actuellement sur le circuit vous diront que la base d’un jeu préflop est la cohérence. Cette approche fonctionne pour beaucoup de grands joueurs, mais je ne suis pas forcement d'accord avec cette théorie.

Je crois plus au mélange du montant des relances, particulièrement en short-handed*. Lorsque je joue à une table 6-max, parfois je relance de peu, parfois de quatre fois la big blind et parfois je limp*. Tout dépend de qui est derrière moi et de qui est impliqué dans le pot.

Voici quelques exemples lors d’un récente ring-game $10/$20 No-Limit Hold ‘em qui illustrent ce que je dis:

Main #1: J’étais assis au cutoff*avec environ $2 000 de jetons et A-J. le joueur under-the-gun* avait seulement $539 et suivit pour $20. Normalement dans ce genre de cas, je relance de la taille du pot, mais généralement les short-stacks*ne misent pas d’argent avec l'intention de se coucher. Je ne voulais pas relancer de $90 et le voir mettre all-in. C'est pour cela que j'ai suivi. La small blind se coucha et la big blind checka. Le flop donna Q-10-2 ce qui m’offrit un tirage quinte ventrale* et une over-card*. la big blind checka, alors que la small blind misa un petit $25 dans un pot à $67. J'ai relancé de $75, et ils se sont tous les deux couchés.

Main #2: J’avais A-10 dépareillés* en position de small blind. Le même short stack, désormais à $464, relança de $70 au bouton. Il aurait facilement pu voler les blinds, j’en ai donc déduit que je devais avoir mieux que lui. J’ai décidé de le relancer. La big blind avait environ $1 600 devant lui, et c'était un facteur crucial pour le montant de ma relance. Après la relance de $70 du short stack, j’ai relancé de $230, et là encore, ils se sont tous les deux couchés, m'offrant ainsi le pot.

Il y a beaucoup de joueurs qui relancent d’un énorme montant dans ce genre de situation, comme $400, afin d'isoler le short-stack. Il n'y a vraiment aucune raison de faire cela - si la big blind se réveille avec une très bonne main et me relance, je ne veux pas jouer cette A-10 pour $1 600. Je suis d'accord pour miser la moitié du tapis du short-stack, ce qui m’engage (mathématiquement) a une bataille contre lui, mais me donne la possibilité de me coucher au cas où je dois faire face à une autre relance. Vous n’avez pas besoin de jeter $400 dans ce pot, car $230 a le même effet, et peut vous faire économiser $170.

Main #3: Il y avait un nouveau joueur, assis deux sièges sur ma gauche, qui était un peu téméraire et imprévisible. Il avait déjà doublé son tapis qui était d’un peu plus de $4 000. J’avais pocket-8 au bouton, mais ce joueur était quelque peu fougueux, je me devais donc de faire attention. J’ai donc ouvert d’une relance plus petite qu’à mon habitude, de seulement $50, pour une raison bien précise: si la big blind me relançait, il l'aurait fait de $175 au lieu de $240. Ces $65 économisés peuvent toujours servir. Cependant, les deux blinds ont suivi, et le flop offrit un Roi et un Dame, et je n'ai pas gagné le pot. Et ce n'est pas un problème. Même si ma relance préflop réduite a invité les blinds a suivre, si j’avais touché mon set*, j’aurais pu gagner un très gros pot grâce à la big blind.

Main #4: Encore une fois, j’étais au bouton, contre le même joueur téméraire en big blind. Tout le monde s’était couché autour de moi, alors que je possédais A-5 dépareillés. J’ai choisi de relancer d'un petit $40, car je n'avais pas l'impression que $10 ou $20 supplémentaires allaient changer la décision de la big blind quant à jouer cette main ou non. De plus, cette petite ouverture me permettait de 4-bet* sans me compremettre. La small blind suivit pour $30 et la big blind relança de $160. Je n'étais pas convaincu qu'il relançait avec une énorme main, mais j’ai décidé de lui laisser celle-la. La small blind suivit, me permettant de regarder la suite de la main.

Le flop donna 2-5-6 rainbow*, la small blind checka et la big blind misa all-in. La small blind suivit montrant 9-9 alors que la big blind avait 6-3 suited*, bon pour la top paire ou et un gut-shot. La river offrit un autre 6 et la big blind gagna cette main.

Selon le style de jeu de vos adversaires, de la taille des tapis de la table, il vous faut choisir entre relancer de beaucoup, de peu ou simplement suivre. La prochaine fois que vous serez à un table, envisagez d’alterner vos mises. La cohérence de vos mises est une solution, mais elle peut vous coûter de l’argent.



Short-handed: Lorsqu’il y entre 3 et 6 joueurs.

Limp: Suivre du montant de la Big blind.

Cutoff: Joueur à la droite du bouton.

Under-the-gun: Position à la gauche immédiate des blind.

Short-stacks: Petit tapis.

Dépareillés : Cartes de couleurs différentes (également appelé Offsuit).

Tirage quinte ventrale : Tirage quinte auquel il faut une carte au milieu pour faire une suite (également appelé Gutshot). Par exemple: 5, 7, 8, 9.

Over-card : Cartes plus fortes que les cartes de la table.

Set: Brelan composé dune pocket paire et d’une carte sur la table.

Pocket-paire: Paire que le joueur reçoit dans sa main de départ.

4-bet: Un-bet est une “sur-sur-relance” qui vient après une mise, une relance et une sur-relance.

Rainbow: Un flop qui contient trois couleurs différentes.

Suited : Cartes de même couleur ou de même famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokerchartrain.1fr1.net
 
Varier le montant de relances préflop (paul wasika)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» folder les rois préflop??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: les règles du poker et ses techniques :: les techniques de jeu-
Sauter vers: