Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Main Event LPC / Saint Junien (87) - 11 novembre 2017
Le Bluff Suicidaire (Adam Schoenfeld) EmptyMar 17 Oct - 20:26 par Limoges Poker Club

» Deepstack Open de Bourges 6/7/8 mai 2017
Le Bluff Suicidaire (Adam Schoenfeld) EmptyMer 26 Avr - 15:19 par BourgesPokerClub

» TOURS POKER CLUB - SPRING POKER FESTIVAL #3 - 2017
Le Bluff Suicidaire (Adam Schoenfeld) EmptyMer 22 Mar - 3:23 par Nat

» Main Event du LPC - 28-29 Mai 2016
Le Bluff Suicidaire (Adam Schoenfeld) EmptyMer 25 Mai - 2:03 par Limoges Poker Club

» Main Event APC 11 Juin 2016
Le Bluff Suicidaire (Adam Schoenfeld) EmptyMar 17 Mai - 18:46 par nicoco892

» Open de Bourges 2016
Le Bluff Suicidaire (Adam Schoenfeld) EmptySam 30 Avr - 19:42 par BourgesPokerClub

» DEEPSTACK ANNUEL DU TOURS POKER CLUB 2016
Le Bluff Suicidaire (Adam Schoenfeld) EmptyVen 1 Avr - 1:19 par Nat

» AVEZ VOUS UNE PRATIQUE EXCESSIVE DU POKER?
Le Bluff Suicidaire (Adam Schoenfeld) EmptyJeu 3 Mar - 17:10 par Nat

» TOURNOI DE SAINT LAURENT NOUAN LE SAMEDI 5 MARS
Le Bluff Suicidaire (Adam Schoenfeld) EmptyMar 26 Jan - 22:19 par Saint Laurent Poker

partenaire

tournois et sit n go de l'esscale
rendez vous sur le site chartrespoker pour les dates.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Bluff Suicidaire (Adam Schoenfeld)

Aller en bas 
AuteurMessage
siens
Admin
siens


Masculin Nombre de messages : 1629
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/10/2008

Le Bluff Suicidaire (Adam Schoenfeld) Empty
MessageSujet: Le Bluff Suicidaire (Adam Schoenfeld)   Le Bluff Suicidaire (Adam Schoenfeld) EmptyDim 21 Juin - 17:56

17 juin 2009

Bluffer en Limit Hold ‘em n'a rien à voir avec le bluff en No-Limit Hold ‘em. Dans un jeu Limit vous pouvez rarement sortir un adversaire du pot lorsqu'il a une main faite ou un tirage. Quelques fois vous essayerez de bluffer sur la river, car votre adversaire n'a plus rien à attendre a ce moment de la main. Même si les chances de gagner le pot sont déjà pratiquement définies, il suivra avec une faible main.

Bien que bluffer en Limit Hold' em soit difficile, tous les bons joueurs savent qu'il est utile de bluffer occasionnellement. Cependant, il existe des situations où bluffer n'est absolument pas indispensable, ce que j'aime appeler le "Bluff Suicidaire", bien trop souvent utilisé.

Voici un exemple classique de bluff suicidaire lors d'une partie $15/$30 Limit Hold ‘em à laquelle je participais. Le joueur en deuxième position relançait à $30. J'étais en troisième position avec une pocket* de Dames. J'ai donc relancé à $45. Le joueur à ma gauche plafonnait les mises en relançant pour $60. Le reste des joueurs se couchèrent jusqu'à la Big Blind, qui suivit pour $45 supplémentaires. C'était une grosse mise à faire - vous ne devez jamais suivre pour le triple de la mise initiale en mauvaise position, à moins d'avoir une très bonne main - il devait donc être très bien servi, ou il faisait une grossière erreur. En tout cas, le relanceur initial suivit de $30 supplémentaires et moi de $15, pour atteindre le flop à quatre joueurs.

Le flop donna 8h-6d-7h, un board* hautement coordonné. Ce n'était pas le meilleur flop pour mes deux Dames. Si un joueur avait 10-9, il possédait alors un énorme avantage. Si un joueur avait A-K de cœur, il était alors en meilleure posture que moi. Quelqu'un pouvait très bien avoir un set* de six, de sept ou de huit. Mais dans le même temps, j'avais également une over-paire*, ce n'était donc pas le pire flop possible.

Le joueur en Big-Blind checka, le relanceur initial également et j'ai donc décidé de miser $15 dans un pot à $250. Je savais que je ne pouvais pas me débarrasser de tous les joueurs, mais je voulais juste déblayer le terrain en sortant les joueurs qui possédaient seulement un As ou un Roi. Après avoir misé $15, le joueur après moi relança de $30 et la Big Blind de $45. Le joueur à ma droite se coucha, et s'était donc encore à moi de parler. J'ai utilisé un des mes concepts clés : Comme je pouvais clôturer l'action et montrer de la determination, j'ai plafonné les mises à $60 au lieu de simplement suivre. Je les aurais misés de toute façon s'il y avait eu des relances supplémentaires. Le joueur à ma gauche se coucha tandis que la Big-Blind suivit pour $15 supplémentaires.

Cela se jouait donc entre moi et la Big-Blind - le joueur qui avait relancé de trois mises supplémentaires préflop, et check-raisé le flop.

La turn m'offrit une superbe carte, le 3c. Elle ne complétait aucun tirage; toutes les mains qui étaient moins fortes que la mienne sur le flop, l'étaient toujours sur la turn. Mon adversaire checka, je misai $30, il suivit. Je dois admettre que je n'avais aucune idée de la main qu'il pouvait avoir à ce moment là. Je préférais qu'il ait un tirage, car beaucoup de joueurs jouent les tirages agressivement sur le flop, pour ensuite se calmer sur la turn lorsqu'ils ne le complètent pas.

La river donna un 7d, offrant une paire sur le board. S'il avait un Sept, il avait donc la meilleure main, mais je n'y croyais pas trop. Il avait checké, ce qui démontrait clairement qu'il n'avait pas de Sept. S'il avait un Sept, il ne m'aurait-il pas forcé à miser au lieu de me donner la possibilité de checker? J'avais donc confiance en ma main et j'ai donc misé $30 supplémentaires dans un pot à $460. Et à ma grande surprise, il relança à $60.

Naturellement, il m'a traversé l'esprit qu'il pouvait avoir A-7 ou un full, mais s'était une situation où, même si je pensais être battu, je devais suivre de $30 dans ce pot à $550. J'ai donc suivi, et quelle était sa main? Jh-9c.

Sa première erreur: Suivre de $45 en position de Big-Blind préflop avec J-9 dépareillés alors que les autres joueurs démontrent une force évidente. Sa deuxième erreur: semi-bluffer sur le flop et s'impliquer dans un pot plafonné, ce qui était bien trop agressif pour un tirage quinte bilatéral*.

Mais il fit sa plus grosse erreur à la fin. J'avais misé et il essaya de bluffer check-raise. Avec la détermination que j'avais démontrée, quelle main pouvais-je coucher pour seulement $30 de plus? Il a tout simplement gaspillé $60 sur la river. Il s'agit là de la définition parfaite du "bluff suicidaire".

En No-Limit Hold ‘em, il se peut que ce genre de bluff dans une situation similaire puisse fonctionner. Mais au Limit Hold ‘em, vous devez reconnaitre les situations où le bluff ne marchera pas. Couchez votre main, et économisez votre argent.



Pocket Paire: Paire que le joueur reçoit dans sa main de départ

Board: L'ensemble des cartes communes (flop, turn, river).

Over-paire: Paire posssible plus forte que les autres paires possibles de la table

Set: Brelan composé dune pocket paire et d'une carte sur la table

Tirage Quinte Bilatéral: Tirage quinte auquel il faut une carte au dessus, ou une carte en dessous pour faire une suite. Par exemple: 5,6,7,8.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokerchartrain.1fr1.net
 
Le Bluff Suicidaire (Adam Schoenfeld)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Semi-Bluff par Andy Bloch
» La Maison Du Bluff Saison 2 sur NRJ12
» Maison du bluff sur NRJ12 pas passé loin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: les règles du poker et ses techniques :: les techniques de jeu-
Sauter vers: