Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Main Event LPC / Saint Junien (87) - 11 novembre 2017
Craquer c'est mauvais, mais le prétendre c'est bien (Esther Rossi) EmptyMar 17 Oct - 20:26 par Limoges Poker Club

» Deepstack Open de Bourges 6/7/8 mai 2017
Craquer c'est mauvais, mais le prétendre c'est bien (Esther Rossi) EmptyMer 26 Avr - 15:19 par BourgesPokerClub

» TOURS POKER CLUB - SPRING POKER FESTIVAL #3 - 2017
Craquer c'est mauvais, mais le prétendre c'est bien (Esther Rossi) EmptyMer 22 Mar - 3:23 par Nat

» Main Event du LPC - 28-29 Mai 2016
Craquer c'est mauvais, mais le prétendre c'est bien (Esther Rossi) EmptyMer 25 Mai - 2:03 par Limoges Poker Club

» Main Event APC 11 Juin 2016
Craquer c'est mauvais, mais le prétendre c'est bien (Esther Rossi) EmptyMar 17 Mai - 18:46 par nicoco892

» Open de Bourges 2016
Craquer c'est mauvais, mais le prétendre c'est bien (Esther Rossi) EmptySam 30 Avr - 19:42 par BourgesPokerClub

» DEEPSTACK ANNUEL DU TOURS POKER CLUB 2016
Craquer c'est mauvais, mais le prétendre c'est bien (Esther Rossi) EmptyVen 1 Avr - 1:19 par Nat

» AVEZ VOUS UNE PRATIQUE EXCESSIVE DU POKER?
Craquer c'est mauvais, mais le prétendre c'est bien (Esther Rossi) EmptyJeu 3 Mar - 17:10 par Nat

» TOURNOI DE SAINT LAURENT NOUAN LE SAMEDI 5 MARS
Craquer c'est mauvais, mais le prétendre c'est bien (Esther Rossi) EmptyMar 26 Jan - 22:19 par Saint Laurent Poker

partenaire

tournois et sit n go de l'esscale
rendez vous sur le site chartrespoker pour les dates.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Craquer c'est mauvais, mais le prétendre c'est bien (Esther Rossi)

Aller en bas 
AuteurMessage
siens
Admin
siens


Masculin Nombre de messages : 1629
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/10/2008

Craquer c'est mauvais, mais le prétendre c'est bien (Esther Rossi) Empty
MessageSujet: Craquer c'est mauvais, mais le prétendre c'est bien (Esther Rossi)   Craquer c'est mauvais, mais le prétendre c'est bien (Esther Rossi) EmptyDim 21 Juin - 17:52

10 juin 2009


Je joue au poker depuis 23 ans, et si je peux dire une chose à propos de mon jeu avec fierté, c'est que je n'ai jamais joué steam*. En fait, c'est vrai pour beaucoup de pros. En général, plus un joueur est expérimenté, plus son jeu sera rationnel.

Comme votre adversaire ne réalise pas que vous n'avez pas tilté*, un des jeux les plus profitables est de le simuler. Si vous venez de rencontrer un très mauvais Bad Beat, les autres joueurs de la table attendent de vous que vous jouiez le prochain pot avec une faible main ou essayiez de bluffer, car vous n'avez pas les idées claires. Et si vous obtenez une main forte, vous devez déterminer le regard des autres joueurs sur vous et jouer en conséquence.

Tout récemment, j'ai joué un tournoi No-Limit Hold ‘em, et au début de celui-ci, j'ai eu une pocket* de Rois. Je les ai donc joué à fond, et croyez le ou non, j'ai perdu le pot contre J-8.

Sur la main suivante, avec des blinds à 20/40 et un tapis d'environ 2 700 jetons, j'ai touché une pockets de 3 en position de Big Blind. Trois joueurs ont suivi, la Small Blind s'est couchée et j'ai checké. Le flop donna A-2-3, m'offrant le set* du milieu. J'ai checké comme tout le monde après moi, sauf le bouton qui a misé 140 dans un pot à 220. J'ai pris mon temps avant de suivre. Tous les autres se sont couchés.

La turn donna une carte sans conséquence, un dix. J'ai checké de nouveau, et le bouton misa 300 dans un pot à 500. C'est à ce moment là que j'ai décidé d'utiliser un faux plan steam. J'avais confiance en ma main car la seule main capable de la battre était une pocket d'As (avec laquelle il aurait relancé préflop), une pocket de dix (avec laquelle il aurait également relancé préflop), ou 4-5. S'il avait floppé la meilleure suite, j'aurais été vraiment malchanceuse, je pensais réalistiquement que ma main était bien la meilleure. J'ai donc effectué une grosse relance, mais pas de tout mon tapis. J'ai relancé de 1 900, et gardé 625 jetons. J'ai tenté d'entrer dans sa tête afin de le troubler car je savais qu'il pensait que je tiltais et que je n'avais pas une bonne main. J'ai relancé assez pour lui faire croire que j'essayais de voler le pot tout en gardant quelques jetons. J'espérais lui donner l'impression que je voulais garder quelques munitions au cas où il suivrait mon "bluff".

Il a immédiatement relancé pour me forcer à miser mes derniers 625 jetons. J'ai donc suivi. Au moment de dévoiler nos cartes, il n'avait que K-2. La seule excuse possible pour lui, est qu'il pensait que sa paire de deux était suffisante en pensant que je faisais n'importe quoi ou essayais de voler le pot.

S'il me connaissait, il aurait su que je joue toujours de manière réfléchie. Il aurait su que je ne laisse pas mes émotions dicter mes décisions.

Tout le monde n'a pas la faculté de lire votre jeu, alors si vous pouvez interpréter précisément la manière de vous voir, vous pouvez l'utiliser à votre avantage et prendre leurs jetons.



Steam: Jouer très large. Suivre et relancer souvent

Tilte : Tilt décrit un état dans lequel se trouve le joueur, où il n'est plus en mesure de contrôler son jeu à l'aide de décisions rationelles, car il est submergé par des émotions trop fortes

Pocket Paire: Paire que le joueur reçoit dans sa main de départ

Set: Brelan composé dune pocket paire et d'une carte sur la table
Revenir en haut Aller en bas
https://pokerchartrain.1fr1.net
 
Craquer c'est mauvais, mais le prétendre c'est bien (Esther Rossi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vi mais bwin cé bien quand meme
» éliminé mais content
» pas encore mais presque !
» Les Mains Que Vous Souhaitez Jouer … Mais À Éviter(phil gordon)
» ca paye pas mais ca fait plaisir^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: les règles du poker et ses techniques :: les techniques de jeu-
Sauter vers: