Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Main Event LPC / Saint Junien (87) - 11 novembre 2017
Les Jeux du HORSE (par Ali Nejad) EmptyMar 17 Oct - 20:26 par Limoges Poker Club

» Deepstack Open de Bourges 6/7/8 mai 2017
Les Jeux du HORSE (par Ali Nejad) EmptyMer 26 Avr - 15:19 par BourgesPokerClub

» TOURS POKER CLUB - SPRING POKER FESTIVAL #3 - 2017
Les Jeux du HORSE (par Ali Nejad) EmptyMer 22 Mar - 3:23 par Nat

» Main Event du LPC - 28-29 Mai 2016
Les Jeux du HORSE (par Ali Nejad) EmptyMer 25 Mai - 2:03 par Limoges Poker Club

» Main Event APC 11 Juin 2016
Les Jeux du HORSE (par Ali Nejad) EmptyMar 17 Mai - 18:46 par nicoco892

» Open de Bourges 2016
Les Jeux du HORSE (par Ali Nejad) EmptySam 30 Avr - 19:42 par BourgesPokerClub

» DEEPSTACK ANNUEL DU TOURS POKER CLUB 2016
Les Jeux du HORSE (par Ali Nejad) EmptyVen 1 Avr - 1:19 par Nat

» AVEZ VOUS UNE PRATIQUE EXCESSIVE DU POKER?
Les Jeux du HORSE (par Ali Nejad) EmptyJeu 3 Mar - 17:10 par Nat

» TOURNOI DE SAINT LAURENT NOUAN LE SAMEDI 5 MARS
Les Jeux du HORSE (par Ali Nejad) EmptyMar 26 Jan - 22:19 par Saint Laurent Poker

partenaire

tournois et sit n go de l'esscale
rendez vous sur le site chartrespoker pour les dates.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les Jeux du HORSE (par Ali Nejad)

Aller en bas 
AuteurMessage
siens
Admin
siens


Masculin Nombre de messages : 1629
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/10/2008

Les Jeux du HORSE (par Ali Nejad) Empty
MessageSujet: Les Jeux du HORSE (par Ali Nejad)   Les Jeux du HORSE (par Ali Nejad) EmptyVen 17 Avr - 21:34

15 Avril 2009


Je sais que la plupart des joueurs de poker me connaissent comme commentateur de poker pour des émissions sur la NBC telles que "Poker After Dark" et "National Heads-Up Poker Championship", mais il m'arrive de pratiquer régulièrement le Hold ‘em et les jeux mixtes. J'aime particulièrement le HORSE, alors j'ai décidé de donner une petite astuce pour chacun des cinq jeux pour ceux qui se lancent dans cette variante difficile.

Hold ‘em: Comme le HORSE est composé de trois jeux Stud et de seulement deux jeux à flop, la plupart des joueurs de HORSE ont une solide expérience des jeux Stud par rapport aux jeux à flop. De ce fait, ils ont tendance à ne pas jouer le tour de Hold ‘em. Une fois que vous avez identifié les joueurs frileux pour les jeux à flop, essayez d'attaquer leurs Blinds aussi souvent que possible. Ils coucheront leur main avant même de voir le flop, ou ils checkeront avant de se coucher - ce que ne feront pas les joueurs de Hold ‘em plus expérimentés. Jouer agressivement contre ces adversaires et exploiter leurs faiblesses vous sera profitable.

Omaha Hi/Lo: Ce qu'il faut, pour les jeux à pots partagés, c'est qu'au moins trois joueurs soient impliqués (cela s'applique également au Stud Hi/Lo). Si vous devez partager le pot, vous ne devez pas seulement partager votre argent avec celui de votre adversaire, mais également avec celui d'un autre joueur. C'est la seule manière de faire du profit. En cash games, allez-y doucement au lieu de relancer avec A-2-X-X lorsque l'As est dépareillé et/ou que les deux autres cartes ne sont pas connectées (ex: A-2-7-K dépareillé). Dans les jeux short-handed* ou en fin de parole, c'est une autre histoire. Mais mixer votre jeu A-2 préflop, peut vous aider à dissimuler votre main et obtenir des autres joueurs qu'ils se couchent facilement sur le flop avec des cartes high. De plus, évitez les paires médiocres. Elles ne sont pas assez fortes, et même si vous obtenez un set*, vous serez souvent battu par un tirage suite ou couleur.

Je vous donne l'exemple d'une partie de HORSE sur Full Tilt Poker où j'avais une main potentiellement énorme. Je souhaitais donc inviter le plus de joueurs dans le pot. J'avais Ah-4h-7d-6c. J'ai suivi en milieu de parole et la petite Blind a relancé. Le flop donna 2h-3h-Kc, ce qui m'offrit le meilleur tirage low, la meilleur couleur possible et de bonnes chances d'avoir une suite. La petite Blind a misé et le joueur à ma gauche s'est couché. Ce flop était trop important pour que je relance, j'ai donc suivi en espérant que le joueur au bouton fasse de même. Si j'obtenais ma main, je voulais qu'un maximum de joueurs soit impliqué dans le pot. Comme le bouton a relancé et que la petite Blind l'a suivi, il était logique pour moi de relancer à mon tour. Je l'ai fait et mes adversaires ont suivi.

La turn donna une carte high et nous avons tous checké. C'est la river qui m'offrit la carte rêvée, le 6h, me donnant ainsi le meilleur low et la meilleure couleur, sans aucune paire sur la table. Tout le monde a misé pour atteindre la limite du pot. Le bouton avait une plus petite couleur et la petite Blind avait A-4 pour partager le low. J'ai donc gagné les trois quarts d'un pot important. En tant que débutant en Omaha Hi/Lo, vous aurez quelques occasions de gagner le pot high et le pot low si vous relancez sur la river. Autrement, même avec le meilleur hi ou lo, misez et suivez sur une relance pour obtenir un minimum.

Razz: Mon conseil au Razz est de ne pas sur-jouer vos mains dès le départ. Même si vous avez A-2-3 au départ, ce qui est la meilleure main possible, il vaut mieux relancer, et seulement suivre si un joueur re-relance à son tour (ce qui aide également à cacher la force de votre main). Être favori sur la 3ème Rue ne signifie pas grand-chose au Razz. Le plus important est d'avoir une meilleure carte que votre adversaire sur la 4ème Rue et jouer sur la force de vos cartes ouvertes. N'hésitez pas à coucher les mains low marginales sur la 4ème Rue si votre adversaire montre deux cartes plus faibles que les votre (ex: vos cartes cachées sont 2-8 et vos cartes ouvertes sont 6-K, alors que votre adversaire montre 7-6). Vous n'aurez que deux tours de rattrapage dans ce cas, et seulement si la main de votre adversaire ne s'améliore pas.

Stud Hi: Ne prenez pas de risques lorsque vous voyez qu'une paire ouverte est plus forte que votre paire, à moins que vous ayez un très bon tirage en complément de votre paire (ex: 89TJJ contre KK). Sans le tirage, vous serez tout simplement battu par cette paire ouverte la plupart du temps. Faites également attention à la doorcard* ou 3ème Rue de votre adversaire, cela vous aidera à définir les cartes cachées de la main de départ de votre adversaire. Surveillez l'action au fur et à mesure que la main se développe.

Stud Hi/Lo: C'est le jeu auquel les débutants ont le plus de mal à jouer. La plus grosse erreur qu'ils puissent faire est de jouer les paires comprises entre 9s et Rois en cash game (c'est un peu plus flexible en short handed), car ils possèdent déjà deux cartes qui ne comptent pas pour le low (8 ou mieux est nécessaire), et pourront uniquement compter sur un tirage high. Si vous avez A-2-4-7, vous pouvez manquer le low mais avoir 2 paire, un Trips, une couleur ou, idéalement, avoir le low et une suite, ou même une des combinaisons mentionnées précédemment. Essayez d'éviter les mains qui ont un potentiel pour uniquement une partie du pot.

Dans l'ensemble, je trouve que le HORSE est une variante très rentable, car il y a très peu de joueurs qui savent bien jouer à tous ses jeux. Donc, si vous vous entrainez et devenez un expert dans les cinq jeux, vous serez le favori.



Short-handed: Lorsqu'il y entre 3 et 6 joueurs

Set: Brelan composé dune pocket paire et d'une carte ouverte

Doorcard: Carte ouverte de la main de départ au Stud à Sept Cartes
Revenir en haut Aller en bas
https://pokerchartrain.1fr1.net
 
Les Jeux du HORSE (par Ali Nejad)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Economiser vos jetons en HORSE
» CR HORSE 200e EFOP 2009 ACF
» Orléans Series Of Poker #5 : HORSE - 27 novembre
» EFOP 2012 : Horse 250e dimanche 22 janvier
» Jeux de poker online mac francais???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: les règles du poker et ses techniques :: autres variantes-
Sauter vers: